Monday, February 2, 2009

Week 3: day 10

Encore quelques pleurs ce matin, mais ca va mieux. Et l'apres-midi, toujours un peu tristounette. Sinon Heather m'a dit que Margot observait de plus en plus les autres enfants. Elle est tres sage sinon.

Le week-end fut epuisant pour moi. J'essaie depuis quelques jours de sevrer Margot de son biberon mais autant le sevrage du tetou s'est fait en une nuit, autant la c'est la galere. Peut-etre que c'est encore trop tot vis-a-vis de tous les changements auxquels elle a du faire face ces dernieres semaines...J'ai tout essaye: lait dans une tasse, un verre, avec une paille, dans un gobelet avec embout, en etant gentille et lui expliquant le pourquoi, en etant ferme et l'interdisant de bibi, et en la divertissant... la journee, ca va, elle ne reclame pas a l'ecole mais dans les 5 minutes apres etre allee la chercher, je suis sure d'avoir la fatidique requete... Samedi j'ai tenu 4h! puis ses gemissements m'ont fait craquer... et j'ai passe une nuit d'enfer a me battre avec elle. Tout cela me frustre et m'attriste enormement. Pas le fait qu'elle ne soit pas sevree a 25 mois mais dans quel etat tout cela me met. Car le manque de sommeil fait que ma patience est limitee et je m'enerve... ce que je veux a tout prix eviter. Donc j'ai decide de reporter le sevrage a une date ulterieure. Peut-etre qu'elle n'est pas prete. Cela dit, elle n'a jamais eu de tetine ni d'objet fetiche, juste le sein qui s'est transfere au "bibi" alors je concois que cela soit difficile a laisser partir... il faut un substitut.
Par contre elle a dormi d'une traite la nuit derniere... ca fait du bien!

Autre nouvelle: Margot est malade, oh joie de l'ecole!!! Nez qui coule, et toux seche depuis quelques jours. Il me semblait que c'etait passe ce week-end, enfin elle n'a pas montre de signes a part le nez qui coulait un peu et ce matin ca allait. Mais ce soir apres l'ecole j'ai bien vu que ca n'allait pas. Je suis allee acheter du sirop pour la toux et des cachets contre les etats grippaux... mais bon Margot, qui n'avait pas vraiment ete malade jusque la, ne veut rien avaler!! Ah la la l'annee 2009 debute bien! Entre la gastro du nouvel an et ce rhume+mal de gorge de la rentree des classes, on est servi!

No comments:

Post a Comment