Tuesday, February 3, 2009

Week 3: day 11

Pas d'ecole aujourd'hui, a la grande joie de Margot. Sa toux et son nez qui coule ne se passent pas alors j'ai decide de la garder au chaud et d'aller voir le medecin. En prevenant l'ecole ce matin, Heather a semble me dire que si Margot n'avait pas de fievre, elle pouvait aller a l'ecole... je comprends que les maladies se refilent a tours de bras alors! La plupart des enfants de la classe de Margot sont malades mais si les parents les laissent aller a l'ecole, la maladie peut durer un moment... enfin, moi j'ai prefere l'isoler pour le plus gros.
Hier soir, Margot s'est endormie tres tot, vers 18h45 je crois. Elle n'etait vraiment pas bien. Elle n'a pas arrete de pleurer pendant le bain que d'habitude elle adore... A la sortie du bain, elle a vomi tout son lait qu'elle venait de boire! Re-bain donc puis pyjama et calins mais elle a voulu aller se coucher sur son tapis de jeu dans le salon alors je l'ai laissee faire. Et elle s'est endormie. Apres un moment, je l'ai transferee dans son lit. Elle s'est plus ou moins reveillee a cause de quinte de toux mais jamais completement. Quand je me suis couchee, vers 22h30, forcement,elle s'est reveille, m'a vu et a voulu venir avec moi dans le grand lit. Vu qu'elle etait malade, j'ai accepte, exceptionellement. Elle a reclame le bibi et je lui en ai donne un petit. Puis dodo. Quinte de toux, quinte de toux et vers 23h grosse quinte de toux et elle a tout vomi! J'etais ravie!! Etant allongee, elle en avait partout! Donc direction la salle de bain et 3ieme bain de la journee! Le reste de la nuit s'est passee sans autre evenement, elle a meme bien dormi. Mais quand le reveil a sonne, j'ai decide de la laisser dormir et d'aller chez le medecin. Elle s'est levee vers 7h40 et nous avons eu rendez-vous a 9h15. Margot a une infection aux 2 oreilles surement dues au nez qui coule depuis vendredi dernier. La pediatre lui a prescrit un petit antibiotique mais rien d'autre. Elle n'est pas pour donner du sirop contre la toux avant 6 ans pour de multiples raisons qui m'ont paru faire sense. Retour sur Manoa ou nous sommes allees chercher les medicaments de mademoiselle puis maison. J'ai du employre plusieurs fois l'argument d'aller la deposer a l'ecole pour qu'elle veuille bien avaler son antibio... ah la la! Ca promet pour la suite! Elle a bien mange mais n'a pas voulu faire la sieste. Enfin vers 14h, elle s'est couchee... et j'en ai profite pour me reposer un peu et travailler car elle n'est pas de tout repos cette petite!

1 comment:

  1. Pauvre Margot et pauvre Dadoune ! J'espere que Margot va guerrir rapidement... Je suis content d'avoir pu vous voir sur skype tout a l'heure.
    Bisous.

    ReplyDelete