Saturday, February 14, 2009

Week 4

Cette semaine, dans l'ensemble, cela a ete plus facile.
Lundi et Mardi matin, il y a quand meme eu quelques larmes, normal apres le week-end... mais elle va quand meme plus vers les autres qu'avant.
C'est l'apres-midi ou c'est un peu dur, elle voit d'autres parents venir chercher leurs enfants apres14h alors elle doit trouver le temps un peu long.... Maman ne vient qu'a 16h30!

Mercredi: Field Trip to the Aquarium pour Honua (2-y old ) et Makani (3-4y old) classes.
Je me suis portee volontaire pour accompagner la troupe. Nous sommes arrivees a l'ecole 8h35 et Margot a commence a pleurer! J'ai eu beau lui expliquer que je restais avec elle aujourd'hui, les larmes n'ont pas cesse jusque 9h15!! Auntie Heather a lu des livres a l'ensemble de la classe et rappeler les consignes de bonne tenue: pas de cri dans le bus, on ne monte pas sur les sieges et a l'aquarium, on utilise sa "quiet voice"... Avec les autres parents et les enseignants, nous nous sommes repartis les enfants. Vu que j'etais la novice du groupe, je n'avais que Margot a m'occuper, mais j'ai quand meme propose de prendre un autre enfant avec moi dans le bus sinon certains enseignants se retrouvaient avec 3 enfants a s'occuper... Vers 9h25, nous sommes sortis de la classe et nous sommes diriges vers le bus qui etait gare dans Waialae. Margot avait enfin compris que j'etais du voyage et elle a meme souri dans le bus! Elle etait bien plus a l'aise. Grant s'est assis avec nous et nous sommes partis pour l'aquarium.
Une fois sur place, nous avons attendu que tout le monde soit descendu du bus et quand notre lieu de depart de la visite a ete appele (outer reef), nous sommes rentres. Auntie Heather etait avec nous ainsi que Bogi et un autre petit garcon. Nous avons vu le recif coralien et une multitude de poissons de toutes les couleurs, des oursins et des coquillages. Ensuite nous sommes alles voir les phoques! Un dormait sur le cote mais le deuxieme faisait le bouchon dans l'eau, il etait rigolo! C'etait surement parce qu'il avait trop chaud. La station d'apres etait la "coral nursery". Il y avait plein de coraux differents (petits et grands), des poissons multicolors et des "giants clams". Margot a commence a reclame le "bibi" (son biberon de lait) et n'a pas arrete pendant les 45minutes suivantes.... elle est vraiment tetue! Je lui ai explique qu'a l'ecole il n'y avait pas de bibi, que les autres enfants n'en avaient pas (ce qu'elle a approuve) et que le bibi etait reserve au soir avant d'aller se coucher... j'ai ensuite essaye d'ignore ses plaintes/pleurs/pleurnichements mais j'avoue que les nerfs etaient un peu a vifs... nous avons continue notre visite malgre tout. Apres les coraux,nous avons vu les Moi qui vivent au large et sont tout argentes. Nous sommes ensuite alles voir les poissons a l'interieur du hall. Nous avons vu des "jelly fish", des crevettes, crabes etc et meme Nemo! Nous avons fini notre tour par les enormes thons et les requins et puis il etait l'heure de rejoindre le groupe. Pause pipi et changement de couche et nous sommes allees a l'ombres attendre que les autres enfants finissent . Il etait presque 11h, l'heure du lunch!
Nous sommes donc sortis de l'aquarium pour aller dans le parc devant la plage de Sans souci. La, les aunties ont mis un grand drap sur le sol et nous nous sommes assis par terre. On nous a donne notre "brown bag". Au menu, turkey sandwich, carrots sticks, oranges and milk. Margot a mange un peu de son sandwich, mais elle a surtout mange mon yaourt! Elle a quand meme bu un peu de lait de son petit pack.... exploit! Apres avoir tout bien range, il etait l'heure de rentrer a l'ecole. Le bus nous attendait devant l'aquarium. Nous sommes arrives a l'ecole vers 12h00. C'etait l'heure de la sieste! Margot a alors compris que j'allais la laisser et elle a verse de nouveau quelques larmes... je suis partie travailler les quelques heures qu'il restait.

Photos de la visite disponible a: http://gallery.me.com/marion.chavanne#100055 (probleme pour faire apparaitre le lien donc pour l'instant je mets l'adresse telle qu'elle est)



Jeudi et vendredi ont ete une revelation pour Margot. Auntie Heather m'a dit que Margot etait vraiment sortie de sa coquille! Elle a ete soudainement beaucoup plus a l'aise. Elle a meme ri aux eclats, fait la folle, danser... Enfin la MArgot que je connais!

No comments:

Post a Comment