Tuesday, January 27, 2009

Week 2: day 6

Nous etions a l'ecole a 8h30 tapantes ce matin, notre petite routine du matin commence a bien se mettre en place, ca fait un stress en moins et pour Margot ca lui apprend des petits enchainements.
Ce matin avant de partir je dis a Margot"bon Maman va preparer son lunch" et ca a du faire "tilt!" dans sa tete, elle m'a dit "nooon, no school, Maman no travail" et s'est mise a pleurer. Alors je lui ai explique de nouveau que moi aussi j'aimerais bien rester avec elle toute la journee mais que Maman devait aller travailler et Margot a l'ecole... Je lui ai dit "tu n'aimes pas l'ecole?, tu n'aimes pas Auntie Heather and Auntie Wendi, elles sont gentilles pourtant"... Elle s'est mise a pleurer et a repete "non! non!". C'est franchement pas evident! Dans la voiture, elle etait toute chose. Nous avons ecoute des comptines, je la voyais chuchoter mais elle avait sa tete sur le cote de son siege et ne bougeait plus... pauvre Margot! En descendant de la voiture, elle s'est remise a pleurer en disant "no school"...


Hier, je lui avais apporte sa petite peluche "the cat" pour que ca lui fasse un petit objet rien que pour elle mais malheureusement il avait ete egare a l'heure du repas car Margot ne l'avait pas remis en place... j'etais moi-meme un peu triste car j'aime bien cette peluche! Nous avons cherche dans la classe avec Margot mais en vain... Heather m'a dit qu'elle chercherait encore le soir... et voila que ce matin, dans le pagnier de vetements de Margot il y avait "the cat"!!! Je lui ai montre: "Regarde Margot qui est revenu! The cat!!" "Tu vas dire merci a Auntie Heather?" et la, miracle, elle s'est arrete de pleurer, a pris the cat, l'a serre dans ses petits bras et est allee vers Heather pour lui faire un bisou! Je suis restee a cote d'elle sans rien dire, puis je lui ai dit "viens faire un bisou a Maman" " je te vois ce soir, ok" et Heather a ajoute "oui, et il y a une fete ce soir!" "On va manger du gateau, Margot, tu sais tu aimes bien les gateaux, n'est-ce pas?" Et elle m'a dit oui... Je suis partie et je ne suis meme pas sure que Margot ait pleure! Je suis a peine restee 3 minutes! Par contre j'ai eu le trafic du matin donc j'ai mis 2 fois plus de temps a regagner mon bureau!

Le soir, je suis arrivee a 4h30 et Margot etait dans la cours avec les autres enfants. C'etait le jour du Potluck avec les autres parents et la classe des 3-4 ans. Quand elle m'a vue, elle s'est mise a pleurer! et ne m'a plus quitte. Apres une dizaine de minutes a faire des calins et la serrer dans mes bras, je suis allee couper la quiche epinard champignons que j'avais preparee puis nous nous sommes servies au buffet. Margot a bien mange: pates, noodles, pates, nooddles et pates! et puis un peu de malasadas en dessert. Elle a meme reclame du "juice" qu'elle a bu toute seule comme une grande avec une paille. Il faisait froid malheureusement, la temperature a bien baisse et il est prevu de la pluie pour les jours suivants. Nous avons un peu parle aux autres parents mais les autres se connaissent deja alors nous sommes restees un peu isolees... Vers 5h30, nous avons rassemble nos affaires et sommes rentrees a la maison. J'avais froid! Une bonne douche/bain nous a rechauffe toutes les deux et nous avons passe une partie de la soiree dans le canape a lire des livres...

No comments:

Post a Comment