Monday, January 26, 2009

Week 2: day 5

Ce matin j'ai depose Margot a 8h30 et suis restee avec elle jusque 8h45. Elle pleurait en arrivant a l'ecole (deja dans la voiture en fait quand nous nous sommes approchees de l'ecole) et etait accrochee a mon cou. La petite Sarah est venue nous rejoindre pendant notre lecture et c'etait vraiment mignon de les voir interagir un petit peu. Nous lisions un livre sur les animaux et je demandais "ou est le chat?" "ou est l'ours?". Sarah, qui est plus agee, me montrait illico l'animal en question mais Margot qui ne voulait pas etre en reste me le montrait tout de suite apres en me regardant, d'un air de dire "moi aussi je sais!!". Je lui ai fait un bisous et un "hug", comme nous en avons l'habitude depuis l'annee derniere et je suis partie. Elle pleurait mais Heather l'a prise avec elle. En arrivant a ma voiture, je n'entendais deja plus rien!

Je suis arrivee a 4h25 pour notre "family visite". Margot etait a l'interieur avec Heather. Elle regardait dans la caisse de livres. Puis elle a leve la tete et m'a vu. Elle s'est mise a pleurer (un peu) et s'est jetee dans mes bras en disant "Mamaaaannnn" et elle ne m'a plus lachee!
Nous avons donc eu une petite reunion avec Heather, pour faire le point sur Margot et voir si je n'avais pas de questions. Margot s'adapte tres bien. Elle est la plus jeune de la classe. Elle mange bien le midi et dort bien et commence a bien s'investir dans les activites. Elle observe beaucoup les autres enfants. Elle a des capacites motrices 'fines' tres developees apparemment. Elle a meme enfile des perles sur un cordon sans que personne ne lui montre! C'est encore un peu dur le matin mais je vois une amelioration. Esperons que d'ici la fin de la semaine elle ait compris que l'ecole n'est pas un milieu hostile!

No comments:

Post a Comment