Thursday, January 22, 2009

Day 3

Ce matin en la conduisant a l'ecole, je lui ai explique que, comme la veille, nous allions arriver toutes les deux a l'ecole, que j'allais rester un peu avec elle et que j'allais aller travailler. Malheureusement cela a coupe court a son excitation (elle etait en train de chanter a tue-tete) et elle s'est tu le reste du trajet.... en arrivant devant l'ecole, elle a du reconnaitre et a commence a pleurer en disant "non, non!". Je l'ai prise prise dans mes bras et elle a continue a pleurer un peu jusqu'a la classe. Elle ne voulait pas que je la pose par terre et etait vraiment bien accrochee a mon cou. En classe, nous avons lu des livres ensembles mais a chaque fois que nous en avions fini un, elle se remettait a pleurer! J'ai essaye de lui demander un bisous pour partir mais cela a eu pour consequence de declancher une crise de larmes! Elle n'etait vraiment pas bien et disait "Maman! Maman!" en s'accrochant a moi... pauvre Margounette! Heather m'a dit de lui dire quand je m'en irais et qu'elle prendrait Margot. Heather et Wendy ont fait assoir les autres enfants par terre et ont chante des chansons. Margot a arrete de pleurer mais n'a pas voulu quitter mes genoux. Puis il etait l'heure d'aller dehors... J'ai explique a Margot que j'allais m'en aller: crise de larmes.... je l'ai donnee a Heather et suis partie pratiquement sans me retourner! La pauvre! Je me suis demandee s'il ne fallait pas qu'elle reste avec moi aujourd'hui mais je pense que de rester a l'ecole lui apprend a etre un peu plus independante, meme si c'est dur pour elle. J'irai peut-etre la chercher plus tot, 15h au lieu de 16h...


Nous sommes allees voir Maiumi hier soir et je sens que Maiumi veut passer du temps avec Margot. Elle m'a demande si elle pouvait s'occuper de Margot le lendemain - je pense qu'elle insinuait la journee - alors je lui ai dit que Margot devait aller a l'ecole mais qu'on pouvait eventuellement la voir apres. Elle veut aller a la plage avec Margot alors je lui ai propose qu'elle aille la chercher a l'ecole vendredi vu que Margot finit a 14h. Je la recupererai apres, vers 16 ou 17h. Mais compte tenu de ce qui s'est passe ce matin, je ne suis plus sure que ce soit une bonne idee... J'ai l'impression que Margot, qui est deja toute confuse par le voyage, le jetlag, l'ecole etc , a cru qu'en voyant Maiumi hier tout allait etre "comme avant" et que Maiumi allait de nouveau s'occuper d'elle... je me souviens maintenant que ce matin Margot a fait mention de Maiumi et Maman travail...
C'est vraiment difficile! Maiumi va etre decue mais je pense que cela va ajouter a la confusion si Maiumi s'occupe de Margot ce soir et demain apres-midi. Nous la verrons ce week-end de toute facon mais c'est peut-etre mieux de ne pas associer Maiumi et l'ecole...?? Il faut que Margot se fasse a son nouveau rythme... et pour moi cela ajoute a sa confusion de voir Maiumi.
Peut-etre la semaine prochaine si ca se passe mieux, Maiumi pourra s'occuper de Margot le vendredi apres-midi mais je pense que cette semaine c'est un peu premature...

UPDATE: je suis aller chercher Margot a 15h30, un peu plus tot que prevu. Elle etait en train de regarder quelquechose donc elle paraissait occupee. Quand elle m'a vue, re-belotte, pleurs et elle s'est jetee dans mes bras...Heather m'a dit que ca avait ete en fait, qu'elle avait pleure un peu mais qu'elle s'etait vite arretee. Elle participe plus dans la classe aussi, c'est une bonne chose. Elle a mange tout son riz et tous ses morceaux de peche mais pas de poulet ni de lait. Elle a bu de l'eau par contre et Heather m'a bien confirme qu'elle buvait de l'eau le midi avec une tasse. Nous sommes ensuite allee toutes les deux a Barnes and Noble. Margot a deballe tous les jouets de bain comme a son habitude!

No comments:

Post a Comment