Tuesday, January 20, 2009

Premier jour a l'ecole

Ca y est, Margot n'est plus un bebe, elle va a l'ecole! Elle a commence son premier jour ce matin, mardi 20 janvier 2009. J'espere qu'on s'en souviendra puisque cela coincide avec le jour de la prise de fonction de "notre" nouveau president Barack Obama!!!

Nous sommes arrivees a 8h30 tapantes et je suis restee avec elle jusque 9h30... je serai bien restee plus mais c'est mon premier jour a moi aussi, avec mon nouveau "boss" (Mark)... donc faut faire des compromis. La pauvre est encore toute decalee du voyage et a besoin d'etre reconfortee souvent puisqu'elle a perdu ses reperes... et voila que je la laisse avec des inconnus! Il y a au total 11 autres enfants avec elle mais elle est la plus jeune. Elle est entre de bonnes mains. Je ne suis pas sure qu'aujourd'hui soit un jour tres relax car l'institutrice me disait qu'ils mangent vers 11h-11h15 et ensuite font la sieste vers 11h45... Margot ne mange generalement pas avant 12h30-13h00 et la sieste ne debute pas avant 13h... bah, elle va bien suivre le mouvement. J'irai la chercher vers 14h je pense, si j'arrive entiere a ma voiture car je suis garee a 30min de marche de mon bureau... quand je l'ai laisse, elle m'a vu partir et s'est mise a pleurer a chaudes larmes :( Je l'entendais pleurer de la rue! La pauvre... mais il n'y a pas que pour elle que c'etait dur..


UPDATE: je suis arrivee a 14h00 a l'ecole, epuisee par la chaleur et toute la marche que j'ai du faire aujourd'hui! Margot etait dans un fauteuil avec Wendy en train de lire un livre. Elle ne m'a pas vu tout de suite puis quand elle a realise que j'etais la, elle a dit "Maman!" et s'est mise a pleurer! Je l'ai prise dans mes bras pour la reconforter. Wendy m'a dit que ca avait ete ce matin. Elle a pleure quelques minutes puis s'est mis a suivre Wendy partout ou elle allait, en gemissant un peu mais sans larmes. Ensuite, elle s'est assise aux petites tables et a bien dessine. Elle a apparemment adore la session de musique et a meme souri! Elle a bien mange tous ses spaghettis mais pas de legumes ni bu de lait... Heather l'a change sans difficulte dans la matinee et a l'heure de la sieste, a midi, elle s'est sagement installee sur son matelas et s'est endormi de suite et ce jusque 13h15. Ensuite elle s'est remise a gemir un peu et demande Maman...

3 comments:

  1. Comment ca s'est passe quand tu l'as quittee, elle a beaucoup pleure ? Je l'imagine en train de se dire: "bon, Maman est partie, Papa est reste dans le froid, il faut que je me debrouille toute seule avec ces gens que je ne connais pas !". J'aurais bien aime etre la pour son premier jour d'ecole...
    Bisous !

    ReplyDelete
  2. Bah, oui, elle a pleure quand je suis partie... ca m'a fait mal au coeur mais je n'avais pas le choix! Mais Wendy et Heather m'ont dit que pour un premier jour d'ecole, elle s'etait vraiment bien comportee!
    bisous

    ReplyDelete
  3. Super ! Je suis fier de ma fille !
    C'est genial qu'elle ai adore la session de musique ! Vu comme elle chante tout le temps, ca ne m'etonne pas. On va pouvoir monter un groupe familial: Papa a la guitare, Maman au pipeau, et Margot aux percussions !

    ReplyDelete